Les produits achetés sur www.poeles-services.com sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande.
Le délai de traitement d’une commande se compose :
- du délai de préparation : vérification des informations saisies par le Client à compter de la date de paiement + préparation de la commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur
- du délai de livraison
Les délais de livraison peuvent aller en période ordinaire de 2 à 4 jours.
Ils peuvent atteindre 4 à 10 jours en période promotionnelle.
En cas de commande de plusieurs produits en même temps, ceux-ci peuvent avoir des délais d’expédition différents. Le délai d’expédition de commande est alors basé sur le délai le plus long.
Le Client pourra suivre le déroulement de sa commande et l’expédition par l’intermédiaire de son compte client personnel sur le site internet www.poeles-services.com, sous réserve que la société POELES SERVICES dispose des informations de suivi fournis par ses transporteurs.
Le Client s’engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison afin d’en garantir la bonne exécution, notamment à fournir un numéro de téléphone sur lequel transporteur peut le joindre dans la journée.
Lors de la réception du colis, le Client ou le destinataire du produit, doit pouvoir, si cela lui est demandé, présenter une pièce d’identité.
Lors de la réception du colis, le Client est tenu de vérifier l’état de l’emballage, ainsi que celui des produits, et de signaler les dommages au transporteur sur le bon de livraison.
Par la signature du récépissé de livraison sans émission de réserves précises, et l’acceptation des produits, le Client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction.
En cas d’absence du Client au moment de la livraison, le transporteur proposera une livraison le lendemain.
En cas de non-réception d’un colis, une enquête sera menée auprès du transporteur et pourra prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.
En cas de retard de livraison de plus de sept jours, au regard de la date limite de livraison annoncée, le Client a la possibilité d’annuler sa commande dans un délai de dix jours ouvrables à compter de la date indiquée pour la livraison du produit. Toute demande d’annulation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La demande d’annulation devra être faite par courrier électronique à contact@poeles-services.com
En cas d’erreur de livraison, le Client a la possibilité de formuler une réclamation dans un délai de dix jours ouvrables suivant la livraison, pour erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur la commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La réclamation devra être faite sous forme de courrier électronique à contact@poeles-services.com
Dans la réclamation, le Client aura la possibilité de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit.
Toute annulation ou toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourront être pris en compte et dégageront la société POELES SERVICES de toute responsabilité vis-à-vis du Client.
A la réception de la réclamation ou de la demande d’annulation, la société POELES SERVICES attribuera un numéro de retour du ou des produits concernés et le communiquera par e-mail au Client. L’échange d’un produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution au Client d’un numéro de retour selon la procédure décrite plus bas.
Retrait en magasin
Pour tout retrait en magasin, la facture correspondant à la commande ainsi qu’une pièce d’identité devront être présentées par le Client lors du retrait de celle-ci au magasin POELES SERVICES.
Le colis est à la disposition du Client durant 5 semaines, soit 35 jours calendaires. Le Client a la possibilité de retirer le ou les produits commandés durant ce délai. Toutefois, passé ce délai, le fait pour le Client de ne pas récupérer le ou les produits sera considéré comme un refus d’acceptation de la livraison. La société POELES SERVICES sera alors délivrée de son obligation de délivrance des produits commandés, tout en conservant le pouvoir d’en exiger le paiement.